Pourquoi acheter un MacBook Pro reconditionné ?

Si vous avez déjà entendu parler du marché du reconditionnement, c’est sans doute grâce aux smartphones. En effet, les téléphones portables poussent ce marché vers le haut.
Mais le reconditionnement ne concerne pas que les smartphones. Pour preuve : il est aussi possible d’acheter un MacBook Pro reconditionné.

Le reconditionnement : un marché qui touche aussi les ordinateurs
Toutes les études sur le sujet sont équivoques. D’après les chiffres, il s’avère que le marché du reconditionnement connait une croissance folle. En effet, en 2018, le marché mondial pesait plus de 50 milliards d’euros. En tête des ventes de produits reconditionnés, nous trouvons les smartphones qui drainent à eux seuls plus de 20 milliards d’euros.
Mais ce n’est pas tout ! Car juste derrière, nous voyons arriver en deuxième marche du
podium les ordinateurs (le petit-électroménager arrive en 3 e position). Plus d’informations sur ces chiffres en lisant cet article paru sur le site http://www.dynamique-mag.com/.
Il faut dire que les ordinateurs portables coûtent une certaine somme. Surtout les machines Apple. Donc, quand on aime la marque à la pomme, il est parfois difficile de se faire plaisir sans se ruiner.
De ce fait, l’achat d’un MacBook Pro reconditionné s’avère être une excellente idée.
Imaginez : vous pouvez faire des économies de plusieurs centaines d’euros sur tous les
modèles de MacBook Pro. À une condition toutefois : que vous ne soyez pas très regardant sur les quelques petites rayures qu’il est parfois possible de trouver ici et là.

Attention à passer par un acteur réputé pour son sérieux
Acheter un MacBook Pro 128 ou 512 Go presque neuf au prix de l’occasion : une véritable aubaine. Pour autant, il reste nécessaire de passer par des revendeurs ayant fait de la qualité leur critère principal. En effet, certains acheteurs croyant dénicher une belle affaire se sont fait flouer en se retrouvant avec des modèles d’occasion.
Mais, il faut faire attention à bien différencier un ordinateur reconditionné d’un ordinateur d’occasion. Le premier est juste sorti de son emballage, mais n’a pas été utilisé (ou un bref instant). Quand on parle de reconditionnement, on pense souvent aux modèles d’exposition.
Ils ne sont pas exactement neufs. Mais pas d’occasion non plus. Ils sont à la limite entre les deux.
C’est sur ce flou que certains vendeurs malintentionnés jouent. Heureusement, ce marché est en train de se réguler et de nouveaux acteurs sérieux font leur apparition. Parmi eux, on trouve le site Certideal qui fait le nécessaire pour rassurer les amateurs de bonnes affaires.
Avec une équipe d’experts sur le qui-vive (chaque ordinateur est disséqué et doit répondre à une liste de 30 critères de qualité pour être mis en vente sur le site) et de nombreuses facilités d’achat (dont une garantie de 3 ans), c’est une adresse que doivent connaitre tous les fans d’high-tech.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *